Kiosque Cabico
Conçu pour offrir une grande flexibilité, le concept devait être pensé pour que les clients puissent facilement réutiliser le kiosque en le remonter selon les contraintes de tous les salons.
Le stand de foire prend la forme d’un volume central en hauteur. Les modules utilisés évoquent une montagne de portes de meubles, s’inspirant directement de l’un des éléments signature de Cabico. Le dispositif d’assemblage et le jeu de répétition créent une forme modulaire simple et d’une grande liberté.
Des panneaux de tissus translucides forment un périmètre mystérieux. Cette démarcation suscite l’envie d’y pénétrer et agit comme un élément de contrôle pour faciliter les contacts avec les visiteurs. Une circulation induite invite les gens à pénétrer dans l’espace d’exposition et à faire le tour des zones d’échantillons jusqu’à se rendre au noyau de l’installation. En contraste avec le reste du kiosque traité de manière blanche et lumineuse, cette zone spéciale immerge les gens dans une ambiance tamisée et feutré, mettant en valeur les films projetés dédié à la philosophie de Cabico.
Le kiosque s’expérimente comme un parcours dynamique crée par l’effet des entrées désaxées. Son allure et sa volumétrie le distingue assurément des autres kiosques du salon.
Une forme modulaire simple et d’une grande liberté.
Un parcours dynamique et une circulation invitante.
Une volumétrie qui se distingue des autres exposants.