Mini-S-Putt
Pour cette quatrième édition du S.P.O.T. sous le thème « Lumière sur le patrimoine », l’équipe a renouvelé son engagement avec la conception et fabrication du Mini-S-putt. Voisin de l’Église Saint-Charles de Limoilou, l’installation s’inspire du catholicisme. Ainsi, les trois stations de jeu sont respectivement baptisées Le Chemin de croix, le Confessionnal et le Cyclorama de Ste-Anne. Une longue banquette – le mur des lamentations – s’ajoute également pour clôturer en partie le site et permettre aux joueurs de s’y reposer.
Le principal défi touchait à la réalisation de l’installation à l’intérieur d’un budget très restreint. Il a fallu doubler d’originalité pour réussir à construire la majorité des obstacles et s’assurer que le parcours reste réalisable. Des tapis de yoga bon marché ont été utilisés pour tapisser la surface de jeu pour qu’elle soit sécuritaire et confortable pour les petits pieds tout en apportant l’éclat de couleur recherché.
Au-delà de son caractère unificateur, l’espace jeux incarne l’esprit du S.P.O.T. par ses couleurs vivantes et son atmosphère festive. Le soir venu, l’éclairage tamisé met en valeur les zones de putting et permet de disputer un petit tournoi amical dans une ambiance des plus agréable.
L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer!
Des lumières sur le parcours pour une atmosphère tamisée le soir venu.
Un parcours en obstacles pour mettre au défi les grands et stimuler l’imaginaire des petits.