plus logo
logo plus hatem

SHAKER

Dans un langage à la fois brut, industriel et chic, les aménagements convergent vers l’élément signal des succursales: le bar. Le décor composé de bois brut, de revêtement effet béton, de cuir, de métal et de luminaires tubulaires, prend vie dans un ensemble chaleureux très festif; un concept que nous avons développé de Rimouski à Gatineau dans plus d’une douzaine de franchises à travers le Québec!

Composés de sous-sections, les Shaker offrent des ambiances variées. D’emblée, les spiritueux et les bouteilles de champagne pour les grandes occasions sont mises en lumière dans un mobilier mural grillagé renforçant le caractère industriel des lieux. La disposition de ces volumes de rangement permet de marquer les seuils et de diviser habilement l’espace. Les foyers, les luminaires bas et les coins banquettes procurent un aspect convivial et intime, tandis que la zone bar retro-éclairée génère une effervescence certaine. Lorsque le restaurant change de vocation pendant la soirée, la piste de danse est libérée grâce à l’utilisation de mobiliers amovibles.

Dans chacune des succursales, plafond en caisson texturés, œuvre lumineuse et ambiance tamisée se complètent à leur façon pour créer un lieu de fête et de rencontres évoquant le chic des Cigar Lounge du siècle dernier.

 

Une ambiance à la fois industrielle et chic pour se retrouver en bonne compagnie.

Clients — Shaker - Cuisine et Mixologie

Catégorie — Restaurant

Localisation — Variée

Date — Depuis 2017

Crédits — Pascal Rameux

logo plus hatem
image projet
image projet
image projet
image projet
image projet
image projet
image projet
image projet